Sphère Céleste, ou s'élever vers un mieux être chez soi, en soi et autour de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment diminuer son stress, ses angoisses et ses peurs

Aller en bas

Comment diminuer son stress, ses angoisses et ses peurs Empty Comment diminuer son stress, ses angoisses et ses peurs

Message par Admin Lun 10 Fév - 23:39

Comment diminuer son stress, ses angoisses et ses peurs

Êtes-vous stressé, angoissé et avez-vous parfois des peurs ? Si c'est le cas, c'est probablement que votre esprit se balade dans le passé ou le futur. Aimeriez-vous diminuer votre stress, vos angoisses et vos peurs ? La solution est simple : apprenez à vivre dans le moment présent.

Le passé

Cessez immédiatement de vous en faire pour le passé. Le nom le dit bien, c'est passé. Tournez la page ! Goodbye ! Ciao ! Arrivederci !

Vous ne pouvez absolument rien faire par rapport au passé où pourtant bien des gens y vivent en permanence et ruinent ainsi leur existence. Que votre mariage n'est pas fonctionné, que vous ayez perdu votre emploi à cause d'une erreur ridicule de votre part, que vous ayez été victime d'un accident de la route lorsque vous étiez enfant, que vous ayez perdu la finale de curling en 1994... De grâce, arrêtez de vous faire du mauvais sang pour le passé et appréciez plutôt le moment présent.

Le futur

Cessez également de trop vous inquiéter pour le futur. L'inquiétude est une mauvaise utilisation de votre imagination et la plus grande de toutes les pertes de temps. L'inquiétude est comme une chaise berçante; elle vous donne quelque chose à faire, mais cela ne vous mène nulle part ! Oui il est important d'avoir des buts et de savoir ce qu'on veut avoir, faire et être dans les semaines, mois et années à venir, mais cessez de penser à tout ce qui pourrait aller mal. Cela ne sert à rien d'ouvrir votre parapluie avant que la pluie ne tombe. Trop de gens n'évaluent leur réussite qu'à l'atteinte de leurs projets futurs et oublient d'apprécier le chemin pour s'y rendre. Le succès n'est-il pas un voyage plutôt qu'une destination ?

Le présent

Apprenez plutôt à faire de chaque instant présent un moment magique. Goûtez, sentez et ressentez à fond ce que vous faites à tout moment de la journée. Rendez grâce pour le soleil qui plombe sur votre visage, pour l'oiseau qui chante percher sur une branche près de vous, pour le rire des enfants qui s'amusent dans le parc, pour la marche en forêt que vous faites en compagnie de vos amis, pour la bonne nourriture et le vin que vous partagez avec les membres de votre famille, etc.

Créez des moments

Je vous suggère vigoureusement d'avoir plusieurs activités, loisirs et sports qui feront en sorte que vous viviez régulièrement dans le moment présent et qui vous empêcheront de trop penser au passé ou à l'avenir. Il est de votre responsabilité de créer ces moments magiques.

Personnellement mon activité préférée de l'été est le golf. Lorsque je suis sur un terrain de golf, je ne pense à rien d'autre. Je vis chaque instant avec allégresse. Il y a quelques semaines, j'ai toutefois commis l'erreur de répondre à mon portable lors d'une partie de golf. J'ai tenté de régler un problème personnel et immédiatement mon jeu en a souffert. Ma concentration n'était plus là, j'étais tourmenté par le futur et j'avais cessé de vivre le moment présent. Le résultat ? J'ai très mal joué, je n'aimais plus ma piètre performance, j'ai cessé d'avoir du plaisir - mes amis m'en ont gentiment fait part ! - et j'ai pratiquement gâché ma journée de golf !

En résumé, si vous désirez être heureux et éviter de vivre des émotions négatives comme le stress, l'angoisse et la peur, oubliez votre passé, ne pensez pas trop au futur et apprenez tout simplement à apprécier et à vivre chaque moment présent.

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 11/05/2013

https://sphere-celeste.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum